[1] - |
http://www.mer.equipement.gouv.fr/commerce/02_flotte/01_transport_maritime_francais/ transport_maritme_francais.htm |
[2] - | Loi 71-1060 du 24 Décembre 1971, Article 1. |
[3] - | Décret n°99-324 du 21 avril 1999. |
[4] - |
Cet article reprend certains
passages du cours de géopolitique d'Alain Litzellmann disponible
sur : http://www.stratisc.org/geopol/cours_lizellmann_4.html http://www.stratisc.org/geopol/cours_lizellmann_5.html |
[5] - | Selon les sources de la Banque Mondiale, 2001. |
[6] - |
Analyses&Documents économiques Autour
du naufrage de l’Erika. Sortir d’une situation à hauts risques
(document disponible sur : http://docsite.cgt.fr/1081261885.pdf). |
[7] - |
Extraits du rapport du Sénat, "Erika : indemniser et prévenir" réalisé par Henri de Richemont, rapporteur, sénateur, avocat maritimiste correspondant de l'assureur de l'Erika en France. |
[8] - | http://joleguen.free.fr/ercontrole.htm |
[9] - | http://www.iopcfund.org/erika.htm |
[10] - | http://www.actu-environnement.com/ae/news/143.php4 |
[11] - | www.lidealiste.com/pdf.php/id/1836 |
[12] - | http://www.sextan.com/article.php3?id_article=829 |