PARIS  BY  NIGHT
Daniel Milev



Les Champs Elysées

Rive Gauche de la Seine avec vue sur le Louvre à partir du Pont de la Concorde

Façade nord du Musée d'Orsay. Ancienne gare et son hôtel construits entre 1898 et 1900 par l'architecte Victor Laloux, inaugurés pour l'exposition Universelle, le 14 juillet 1900

Arc de Triumph du Caroussel construit en 1806 sous le règne de Napoléon Ier pour commémorer ses victoires

Musée du Louvre - aile Sully

Musée du Louvre - Cour Carrée

Réalisé entre 1758 et 1789 par Jacques-Germain Soufflot qui décède entre-temps en 1780, le Panthéon fut à l'origine l'église Sainte-Geneviève. L'ouvrage actuel n'a plus rien à voir avec celui d'origine

La cathédrale Notre Dame de Paris a été édifiée entre 1163 et 1330. Pierre de Montreuil et Maurice de Sully ont dirigé et surveillé pendant de longues années les travaux. Mais il aura fallu quatre campagnes de construction

Hôtel de Ville de Paris. Le premier hôtel a été construit en 1357 par le Prévost des Marchands Etienne Marcel. Au 16ème siècle, François Ier fait reconstruire l'Hotel de Ville dans le style Renaissance

Hôtel de Ville de Paris. Après avoir été incendié lors de la Commune de Paris en 1871, il est reconstruit à l'identique entre 1873 et 1882

Viaduc d'Austerlitz consruit en 1904 par Louis Biette et renforcé en 1937 pour supporter des charges plus importantes. Avec une distance de 140 mètres entre appuis, il détient le record de portée des ouvrages parisiens sur la Seine

Le bâtiment de Radio France ou comme les journalistes aiment l'appeler: "La Maison". Conçue par Henry Bernard et construite entre 1953 et 1963, la Maison de Radio France est inaugurée le 14 décembre 1963 par le Général Charles de Gaulle. C'est un bâtiment circulaire de 500m de circonférence, comportant une tour de 68m de haut. D’importants travaux de réhabilitation sont prévus en 2006

Rue Van Gogh avec vue sur la Tour de l'horloge, Gare de Lyon. La tour date de 1899 lorsque la gare a été reconstruite selon les plans de Denis. Elle fait 64 mètres de haut comportant une horloge à 4 cadrans de 6,40 mètres de diametre : la grande aiguille mesure 3,20, la petite 2,35. La gare elle-même a été construite en 1847 suivant les plans de l’architecte Cendrier et mise en service le 12 août 1849. Son premier nom a été "Embarcadaire de chemin de fer de Paris à Montereau"