
Les Champs
Elysées
|

Rive Gauche de la
Seine avec vue sur le Louvre à partir du Pont de la Concorde
|

Façade
nord du Musée d'Orsay. Ancienne gare et son hôtel
construits entre 1898 et 1900 par l'architecte Victor Laloux,
inaugurés pour l'exposition Universelle, le 14 juillet 1900
|

Arc
de Triumph du Caroussel construit en 1806 sous le règne de
Napoléon Ier pour commémorer ses victoires
|

Musée
du Louvre - aile Sully
|

Musée
du Louvre - Cour Carrée
|

Réalisé
entre 1758 et 1789 par Jacques-Germain Soufflot qui
décède entre-temps en
1780, le Panthéon fut à l'origine l'église
Sainte-Geneviève. L'ouvrage actuel n'a plus rien à voir
avec celui d'origine
|

La
cathédrale Notre Dame de Paris a été
édifiée entre 1163 et 1330. Pierre de Montreuil et
Maurice de Sully ont dirigé et surveillé pendant de
longues années les travaux. Mais il aura fallu quatre campagnes
de
construction
|

Hôtel
de Ville de Paris. Le premier hôtel a été construit
en 1357 par le Prévost des Marchands Etienne Marcel. Au
16ème siècle, François Ier fait reconstruire
l'Hotel de Ville dans le style Renaissance
|

Hôtel
de Ville de Paris. Après avoir été incendié
lors de la Commune de Paris en 1871, il est reconstruit à
l'identique entre 1873 et 1882
|

Viaduc
d'Austerlitz
consruit en 1904 par Louis Biette et renforcé en 1937 pour
supporter des charges plus importantes. Avec une distance de 140
mètres entre
appuis, il détient le record de portée des ouvrages
parisiens sur la Seine
|

Le
bâtiment de Radio France ou comme les journalistes aiment
l'appeler: "La Maison". Conçue par Henry Bernard et construite
entre 1953 et 1963, la Maison de Radio France est inaugurée le
14
décembre 1963 par le Général Charles de Gaulle.
C'est un bâtiment circulaire de 500m de circonférence,
comportant une tour de 68m de haut. D’importants travaux de
réhabilitation sont prévus en 2006
|

Rue
Van Gogh avec vue sur la Tour de l'horloge, Gare de Lyon. La tour date
de
1899 lorsque la gare a été reconstruite selon les plans
de
Denis. Elle fait 64 mètres de haut comportant une horloge
à 4 cadrans de 6,40 mètres de diametre : la grande
aiguille mesure 3,20, la petite 2,35. La gare elle-même a
été construite en 1847 suivant les plans de l’architecte
Cendrier et mise en service le 12 août 1849. Son premier nom a
été "Embarcadaire de chemin de fer de Paris à
Montereau"
|
|
|